Noël 2020 - les décorations


01 Dec

Moins d’un mois avant Noël… et pourtant cette année si particulière est passé très vite ! 2021 arrive à grands pas. Ressemblance avec 2020 ou pas, telle est la question !

Mais aujourd’hui, concentrons-nous sur Noël et sur la décoration de l'appartement. Comme chaque année, c’est la période de l’année qui m’inspire le plus dans mon intérieur et celle que je préfère un peu plus que les autres. Cette année, j'ai voulu retrouver les couleurs d'un Noël traditionnel : rouge et vert. Et puis, y rajouter quelques touches d'ancien temps mais tout de même moderne.

Voici quelques jolies décoration dénichées un peu partout, et vous y trouverai des photos de l'ensemble du salon. C’est parti…


1. Décorations pour les meubles et/ou tables

Comme je vous l’ai dit, je voulais une décoration de Noël plus « naturelle » et « traditionnelle » cette année. J'ai réutilisé énormément de mes décorations achetées l'année dernière et j'agrandis cette collection d'année en année.

J'ai commencé par agrandir ma collection en fouillant sur le site de LOBERON. Ce site propose un large choix traditionnels comme modernes. Et j'y ai trouvé mon bonheur. Je vous laisse admirer ces jolies décorations dénichées sur ce site.

Deux oursons et un sapin en guise de boîte à musique de Noël.


Puis, sur le site d'Ali Express, j'ai déniché quelques trésors également.

- Des houses de coussin

- Des lumières florales maison fête

- Une jolie bougie avec une senteur à tomber

- Une jolie tasse de Noël

- Un petit train en bois


2. Décorations pour fenêtres

Etant en appartement, le choix est tout de même restreint vu l'espace. Et puis, pas d'extérieur... Alors je me suis trouvée un compromis, j'ai décidé d'installer des décorations aux fenêtres.

Dénichées également sur Ali Express, ces lumières de Noël accompagnée d'une ventouse et à piles.


3. Décoration pour le sapin

Alors la petite anecdote pour le sapin, j'avais récupéré le sapin de ma maman pour mon appartement, un petit sapin que j'ai également connu toute mon enfance, qui a donc au moins 15 ans ! Mais cette année j'ai voulu investir dans un plus grand sapin. Je suis alors passée d'un sapin d'un mètre à 1,80m. Alors franchement il est magnifique, déniché sur Amazon, je n'ai rien a redire. Mais lorsque j'ai commencé à le décorer, je me suis vite rendue compte que je n'allais pas avoir assez de boules de Noël et autres décos... J'en ai recommandé, de couleur rouge, car je trouvais que c'était la couleur qui manquait le plus.

Voici quelques petites décorations dénichées chez Gifi. Forcément, étant une grande fan de Disney, il était obligée pour moi d'en ajouter une petite touche dans ma déco

D'autres décorations viennent également de chez Maison du monde. Comme ce petit reine que vous pouvez retrouver juste en dessous

Et pour habiller mon pied de sapin, j'ai déniché des petits animaux, tellement mignons. Les trois petites bêtes viennent toutes de chez Gifi également.


Et voilà, en espérant vous avoir aidé et inspiré. C'était un réel plaisir de partager avec vous toutes mes petites trouvailles ainsi que mes idées.


Avec tout mon amour,  Emeline

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.